Retour à l’accueil

Stade de la réunification Douala

En juin 2019, le Cameroun a accueilli la Coupe d’Afrique des Nations, la compétition se déroulant dans cinq grandes villes hôtes : Yaoundé, Douala, Limbé, Bafoussam et Garoua. A Douala, le stade de la réunification a été réaménagé afin de recevoir une demie finale ainsi que la tenue d’entraînements officiels. L’équipement a également accueilli la CAN féminine en match officiel en 2020.

Le projet compte la réhabilitation complète des infrastructures et des tribunes, portant le nombre total de places à 45 000. Le terrain de sport est rénové et remis en pelouse naturelle hybride aux normes internationales actuelles fixées par la CAF (et FIFA) et en capacité de recevoir à nouveau des compétitions internationales. La piste d’athlétisme et les infrastructures attenantes répondent aux normes IAAF.

Un deuxième terrain d’entraînement annexe, réservé au football amateur et aux jeunes du quartier, est totalement réhabilité.

L’aménagement de ce terrain d’entraînement est réalisé en pelouse naturelle de dernière génération pour permettre au stade d’accueillir de la meilleure des manières les joueurs et d’optimiser l’enchaînement et le temps de pratique des disciplines qui seront amenées à partager cette infrastructure dans le temps scolaire, périscolaire et associatif. Ce terrain est livré avec l’ensemble de ses équipements annexes : parkings, vestiaire, tribune de 1 000 places, etc.