Retour à l’accueil

Centre Commerciale et Artisanale Bois Cany

Construction de bâtiments à usage commercial, d’activité alimentaire et kiosques, situés sur la zone BCD, Rue Paul Vaillant Couturier

La promenade du Bois-Cany est un nouvel espace commercial ouvert en Aout 2019, dont les derniers aménagements continuent de se poursuivre. L’ensemble est constitué de halles dont le volume se compose de toitures « pliées » de façon aléatoire et de grandes baies vitrées, de folies, petits bâtiments implantés dans la plinthe végétale accompagnant la balade piétonne dans une ambiance chaleureuse et de 3 bâtiments en seuil ayant un volume simple afin de ne pas perturber la perception générale de l’ensemble commercial.

L’ossature de cette zone repose sur une orientation des commerces adossés à la voie ferrée permettant d’intégrer la voie d’accès livraisons sur les arrières de bâtiments. En façade, les stationnements s’organisent autour d’une trame paysagère recomposée permettant d’allier gestion des eaux pluviales, connexions urbaines et bouclage viaire.

La trame paysagère se poursuivra jusque sur les parvis des commerces et restaurants. Il prendra la forme d’un mail planté permettant à la fois de proposer un cadre végétal qualitatif, de proposer une zone de déambulation piétonne continue reliant tous les magasins et d’assurer une cohérence globale entre les différents espaces.