Rampe urbaine

Creil (60)

14 Ha

3 700 000 €

Lauréat - Etude en cours

Egis, Loiseleur, Eurovia

L’intention principale de ce projet est d’offrir une alternative de déplacement par les modes dits « doux »  sur les flancs des coteaux Laversine, entre le quartier Rouher situé sur le plateau, et le centre-ville historique en fond de vallée de l’Oise.La réalisation de la rampe urbaine de Creil a pour but d’instaurer un lien nouveau et fort entre le plateau Rouher et le centre ville historique.

Les coteaux Laversine marquent une coupure urbaine entre les différentes entités urbaines constituant le paysage de la commune de Creil. Cette coupure ne doit plus être vécue comme telle et doit devenir un point fort et remarquable dans la ville.

Notre intention est portée par cette idée de ceinture verte qui sous-entend la prise en compte de l’environnement au sens large, en prenant en compte les éléments liés au site tels le parc de la Faïencerie, les cheminements existants, les milieux protégés et inventoriés de la ZNIEFF de type I, les jardins familiaux, les vues lointaines sur les plateaux du clermontois, la vallée de l’Oise, Le site de projet urbain Ec’Eau port, ou encore l’île Saint-Maurice.

Les autres projets

/static/js/