L'agence

Présentation

MAXIME SAÏSSE
Paysagiste Urbaniste / Gérant

AMANDINE BOUTEL
Assistante Administrative

CORRADO DELL'OLIO
Architecte

JOHAN GALHAUT
Paysagiste DPLG

MATTHIAS LEFEBVRE
Paysagiste DPLG 

JULIEN REVIRON
Paysagiste DPLG

ANAËL MAULAY
Ingénieur Concepteur Paysagiste

Les autres projets

L’atelier Espace Libre repose sur plus de trente années d’expériences dans l’aménagement. Anciennement Gibet Espace Libre, la structure est reprise en 2006 en association dont Maxime Saïsse.
Reconnue jusqu’alors pour ces compétences et son savoir-faire techniques auprès des maîtrises d’ouvrages et paysagistes, les deux nouveaux associés comptent s’appuyer sur cet héritage pour explorer de nouveaux horizons dans le paysage. L’agence se tourne résolument vers la conception et la maîtrise d’œuvre complète.
En 2009, Maxime Saïsse prend la tête de l’agence et s’entoure de collaborateurs sensibles aux questions liées au paysage.Les domaines de compétences sont la planification urbaine, l’aménagement du territoire et des sites, l’aménagement des espaces publics, des parcs et jardins, et des espaces extérieurs attenants aux équipements publics.  L’équipe intervient sur des projets touchant à toutes les échelles du paysage et du territoire dans le cadre de missions d’études et de maîtrises d’œuvre diverses :

  • Maîtrise d’œuvre en aménagement de sites et d’espaces publics, urbains et naturels,
  • Étude et diagnostic urbain, territorial et paysager,
  • Étude de définition urbaine et prescriptions d’aménagement et de gestion des espaces

Jusqu’alors à Rouen dans le département de la Seine Maritime, l’agence s’installe en 2013 dans de nouveaux locaux dans la commune voisine de Bonsecours.

/static/js/